Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
HOLLEY Runabout, voiture routière de 1904
|
La HOLLEY Runabout, cette automobile de collection fut construite en 1904, carrosserie ouverte à deux places - moteur monocylindre développant 5,27cv.
Voir |
Holley a construit ce modèle monocylindre de 1900 à 1904 en plus d'être le concessionnaire exclusif des carburateurs français "Longuemare".
Il stoppa la construction automobile pour se consacrer entièrement à celle des carburateurs puis au pièces moteur que nous tous, connaissons bien aujourd'hui.
1902 : Holley devient l'importateur exclusif des carburateurs français "Longuemare".
1904 : Holley abandonne pour se consacrer totalement à sa propre fabrication de carburateurs, il décide donc de vendre la production de la Holley Motor Company à un groupe financier, le "Bradford Motor Works".
- La "BRADFORD" est le nouveau nom de la Holley mais ne sera vendue qu'en kit jusqu'en 1905.
George M. Holley construit sa première automobile en 1897, pui en 1900 il fonde à Bradford la "Holley Motor Company", il crée son premier runabout très différent des autres de l'époque par son look français et son petit monocylindre....
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Holley ", Etats-Unis 1900 - 1904.
1897 : George M. Holley construit sa première automobile à Bradford (Pennsylvanie).
1900 : il fonde toujours à Bradford la "Holley Motor Company", il crée son premier runabout très différent des autres de l'époque par son look français et son petit monocylindre mais une direction déjà très performante pour l'époque.
L'ensemble à un prix légèrement inférieur aux concurrents, une entreprise de Syracuse (Etat de New-York), la "Olive Wheel Company" tâte du moteur à vapeur et de la bicyclette avant d'être contacté par G.M. Holley pour fabriquer les moteurs du Runabout.
1902 : Holley devient l'importateur exclusif des carburateurs français "Longuemare".
1904 : Holley abandonne pour se consacrer totalement à sa propre fabrication de carburateurs, il décide donc de vendre la production (modeste) de la Holley Motor Company à un groupe financier, le "Bradford Motor Works".
La "BRADFORD" est le nouveau nom de la Holley mais ne sera vendue qu'en kit jusqu'en 1905.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|